Mon parcours
En 2023, j'ai pris conscience que mon poste de dessinatrice en agencement ne me permettrait jamais de m’épanouir pleinement : je ressentais le besoin d'un métier tourné vers l'humain. Passionnée par la nutrition et l'alimentation depuis des années, j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure du BTS diététique.
Les chantiers ont alors laissé la place à la biochimie, la physiopathologie, aux techniques culinaires, à la diététique thérapeutique, et même (pour mon plus grand bonheur) à l’éco-gestion. 📚
En 2024, j'ai effectué deux stages en cuisine collective : le premier au sein des cuisines de l'hôpital de Dinan et le second au groupe scolaire "Le petit Prince" à Quévert. Ces stages très enrichissants m'ont permis d'exploiter et d'approfondir mes connaissances en nutrition, en hygiène alimentaire ainsi qu'en gestion d’établissements de restauration collective 🍽️.
En 2025, j’ai pu pratiquer la diététique thérapeutique lors de deux stages en établissements de santé : le premier à l’hôpital Yves Le Foll de Saint-Brieuc, et le second à l’hôpital René Pleven de Dinan 🏥.
Lors de mon dernier stage, à la Maison Sport Santé de Dinan, j’ai eu la belle opportunité de concevoir et d’animer des ateliers diététiques de groupe avec les adhérents, ainsi qu’avec un groupe d'enfants de l’école primaire La Ruche 👧🧒.
Octobre 2025 : c’est officiel, je suis diplômée !🎓🎉
J’ai alors choisi de poursuivre ma montée en compétence avant de commencer à pratiquer. Je me suis ainsi formée à la diététique comportementale, à l’éducation thérapeutique du patient (ETP), et à la prise en charge nutritionnelle des patientes atteintes d’endométriose 👩.
A présent, je suis ravie de vous annoncer que les consultations ouvriront à compter du 05 janvier !
À très bientôt !
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
|---|
.png)



